Lorsque Yvan Gindre expertise un arbre, il va y mettre toute sa science et tout son cœur. En vingt ans de terrains arborés, il est passé du bûcheronnage à l'élagage, puis à l'expertise en arboriculture ornementale, comme d'un monde à un autre, tandis qu'une vérité se révélait à ses yeux : l'arbre est un être vivant !. Pour lui la connaissance de l'arbre est l'affaire de tous, c'est pourquoi il s'investit sur Festiv'Arbres, pour informer et transmettre sa passion. Il est également formateur au CFPF et membre de la SFA.

                                                  
           
                                      














Autodidacte Yvan s’est frayé son chemin à la seule force de ses bras et de son mental.
De son passé, il assume tout, n’oublie rien : ses débuts comme aide-bûcheron où il faisait du “massacre à la tronçonneuse”, sa rencontre avec un formateur du CFPF (Centre de Formation Professionnel Forestier), et puis : stages, lectures de livres, échanges lors de championnats d’élagage, pratique de la taille dans les règles de l’art… ; cet apport constant de connaissances lui a fait franchir des étapes décisives, jusqu’à être aujourd’hui expert-consultant dans le Sud-Est.
Son quotidien oscille entre la gestion de patrimoines arborés publics et privés, l’expertise en arboriculture urbaine et périurbaine, la formation de formateurs, les conférences, sans oublier son travail “de petite fourmi” au sein de la SFA.