Entre le ciel et la terre, il n'y a pas que les alpinistes qui évoluent sur cordes : il y a aussi les cordistes, le plus souvent en milieu urbain. Depuis les années 80, des alpinistes et spéléologues ont importé et adapté dans le monde du travail des techniques d'accès et de levage issues de leur pratique sportive. Une bonne maîtrise des techniques de progression, d'équipement, de sécurité, de levage, mais également du BTP… et l'absence de vertige : voilà les atouts du cordiste. Rencontre avec une profession méconnue et pourtant en plein essor, devenue incontournable dans le secteur du bâtiment.

                                            
  
                                         














ntre le ciel et la terre, il n'y a pas que les alpinistes qui évoluent sur cordes : il y a aussi les cordistes, le plus souvent en milieu urbain.
Rencontre avec une profession méconnue et pourtant en plein essor, devenue incontournable dans le secteur du bâtiment. La profession date des années 60, où des alpinistes et spéléologues ont importé dans le monde du travail des techniques d'accès et de levage issues de leur pratique sportive.